Performance "Terra Mater" - Tanto Mar, Tant de Mer

Datum
Locatie
SeeU - Ixelles | Av. de la Couronne, 227 , 1050 Brussels
Organisatie
Espirito Mundo Asbl
Contact
espiritomundo.asbl@gmail.com
Kostprijs
+ INFOS >>> GRATUIThttps://www.facebook.com/events/302514644209913/?active_tab=about

Nous vous invitons pour la performance "Terra Mater" des artistes Andreia Morado (PT) et Leonardo Alan (BR).
Une invocation au l'amour pour l'humanité inspirée par le poème "Somos" de Sidnei Tendler.

++++
« Terre Mater »
La Mère de toute chose
La Mère qui a fait naître et qui conserve
TERRAE MATRI SACRUM

Déesse Romaine dont l’équivalent grec est Gaïa, cette divinité de la Terre était très importante au tout début de l’empire romain. Son nom signifie tout simplement « Terre Mère ». Elle représente la Mère de toute chose, son pendant masculin étant Jupiter, le Père. Elle serait apparue au commencement du monde, personnifiant la nature, la Terre fertile et le cycle des saisons

+++++++
"Somos", par Sidnei Tendler

Vivant dans un monde où les êtres humains sont de plus en plus traités comme des nombres, avec un haut degré de compétition et un manque d'empathie pour les différences culturelles, Sidnei Tendler vient avec le projet de se rappeler que nous avons tous la même origine et la même fin. .
Nous sommes tous ensemble et l'humanité a besoin de tout le monde. Nous sommes un. Le projet Somos propose la pluralité et le multiculturalisme.

Afin de profiter d'un monde vraiment meilleur, nous devons abandonner les préjugés raciaux, religieux, linguistiques, territoriaux, culturels, etc., et commencer à respecter ceux qui pensent différemment. SoMos se souvient des similitudes pour proposer la tolérance. L'humanité croît de façon exponentielle et si nous ne changeons pas le discours officiel, basé sur nous et sur ce qui nous appartient contre eux et ce qui peut être le leur, nous serons toujours au bord des guerres qui, avec le développement technologique croissant, détruisent de plus en plus.

+++++
Artistes

ANDREIA MORADO (PT) vit et travaille à Bruxelles. Elle une est artiste transdisciplinaire : danseuse, musicienne, chorégraphe, interprète et activiste. Diplômée d’Etudes Artistiques de l’Université de Coimbra, elle y a également suivi des cours de Sociologie, Anthropologie et de Relations Internationales. Membre fondatricedu collectif Movimento Sem Prega, elle développe par ce biais des projets de recherches expérimentales en performance et pédagogie par la création d'espaces de convivialité où s'exposent d’autres formes de vie, de (r)existence et de rituels. Parmi les institutions où elle a présenté ses travaux (en tant qu'auteure ou en collaboration avec d’autres artistes), se détachent : Musée Machado de Castro, CAE – Centre des Arts et Spectacles, TAGV – Théâtre Académique de Gil Vicente, Ateneu de Coimbra, Casino de Figueira, Centre Culturel de Monte Alègre, Silvia Soares et Théâtre Cinema São Jorge au Portugal. La Tricoterie, Expo 32, Zsenne Art Lab, ISELP Contemporary Art Center en Belgique.

---------------------

LEONARDO ALAN (PT) est un artiste brésilien de la métropole
de São Paulo, vivant à Bruxelles depuis 7 ans. Acteur
aux multiples facettes, expérimenté dans le théâtre et le cinéma, également lancé en tant que compositeur
et chanteur. Depuis 2013, il interprète et joue des personnages de divers auteurs comme Nelson Rogrigues, Augusto Boal et Tennessee Wiliams.
Collaborations dont Beursschouwburg, Zinnema, Espirito Mundo et VRT (Radio Télévision Flamande).
Depuis lors, travaille sur son prochain clip vidéo sur le
point de sortir cet été.